Idée sortie pour l’été : LES CINÉMARDIS : Cinéma en plein Air à Aix en Provence

 LES CINÉMARDIS EN PLEIN AIR – AIX EN PROVENCE – 2017

Du 11 juillet au 15 août  2017 tous les mardis à 20h30

 

L’Atelier de Cézanne vous propose des projections de films dans son jardin, les mardis suivants à 20h30 :

Le 11 juillet, Blue Velvet de David Lynch avec Isabella Rossellini, Kyle MAcLaclan et Dennis Hopper : Épaulée par son amie Sandy, Jeffrey, un jeune homme, mène son enquête concernant une oreille humaine trouvée dans un terrain vague. Il croise sur son chemin Dorothy Vallens, une mystérieuse chanteuse de cabaret.

Le 18 juillet, Black Swan de Darren Aronofsky avec Natalie Portman, Mila Kunis et Vincent Cassel : Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily. . .

Le 25 juillet, Jackie Brown de Quentin Tarantino avec Pam Grier, Samuel L. Jackson et Robert De Niro : Jackie Brown, hôtesse de l’air, arrondit ses fins de mois en convoyant de l’argent liquide pour le compte d’un trafiquant d’armes, Ordell Robbie. Un jour, un agent fédéral et un policier de Los Angeles la cueillent à l’aéroport. Ils comptent sur elle pour faire tomber le trafiquant. Jackie échafaude alors un plan audacieux pour doubler tout le monde lors d’un prochain transfert qui porte sur la modeste somme de cinq cent mille dollars. Mais il lui faudra compter avec les complices d’Ordell, qui ont des méthodes plutôt expéditives

Le 1er aout, Le Grand Bleu de Luc Besson avec Jean-Marc Barr, Jean Reno et Rosanna Arquette : La rivalité de deux enfants, dans la mer, en Grèce, qui se poursuit lorsqu’ils sont adultes. Lequel des deux plongera le plus loin et le plus profond ? Leurs amours, leurs amitiés, avec les humains et avec les dauphins, à la poursuite d’un rêve inaccessible.

Le 8 aout, Moulin Rouge ! de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman, Ewan McGregor et John Leguizamo : A la fin du XIXe siècle, dans le Paris de la Belle Époque, Christian, un jeune poète désargenté, s’installe dans le quartier de Montmartre et découvre un univers où se mêlent sexe, drogue et french cancan, mais se rebelle contre ce milieu décadent en menant une vie de bohème. Il rêve d’écrire une grande pièce, et le peintre Henri de Toulouse-Lautrec est prêt à lui donner sa chance. Celui-ci a besoin d’un spectacle grandiose pour le Moulin Rouge et le poète est embauché pour rédiger le livret de la revue. C’est là qu’il tombe amoureux de la courtisane Satine, la star du prodigieux cabaret…

Le 15 aout,  Edward aux mains d’argent de Tim Burton avec Johnny Depp, Winona Ryder et Dianne Wiest : Edward Scissorhands n’est pas un garçon ordinaire. Création d’un inventeur, il a reçu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d’avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

Informations Pratiques 

Entrée à partir de 2,50 €

  • Adresse  Atelier de Cézanne  9 avenue Paul Cézanne – 13090 Aix en Provence
  • Accès  BUS N°5  
  •  04 42 21 06 53
  •  www.cezanne-en-provence.com

Un petit mot . . .