Bien dans ma peau – PART I

Chères lectrices, (lecteur?)

Aujourd’hui je vous livre un article vraiment personnel, ce n’était pas prévu, mais l’envie est venue, et je crois que c’était LE moment.  Mon blog, c’est  « ne le dis à personne ».  Ne dis à personne que je vous ai trouvé le meilleur petit restaurant d’Aix en Provence, ou le plus chic des Nails Bar.

Mais si au final il y avait bien plus de choses que je n’avais pas dites . . . 

Sortir de sa zone de confort

Il y a quelques temps en discutant du blog avec mon amie Joséphine, cette dernière m’a dit  » c’est super chouette avec ton blog fais pleins de choses, tu te dépasses ! Alors ça c’est certain en deux années de blogging j’ai fais de merveilleuses rencontres, découvert de superbes boutiques, café, piscine . . . !!! Mais finalement je ne me suis pas dépassée tant que ça. Bon il y a eu ma balade en vélo électrique récemment, c’était un mini dépassement (et c’était super chouette d’ailleurs cette activité !) Prochainement il y aura sans doute le snorkling avec plongée avec masque et tuba à Marseille, car dans l’eau je ne suis pas justement comme dans un poisson dans l’eau . . . mais rien qui ne me fasse vraiment sortir  » de ma zone de confort ».

Et puis, en réfléchissant je me suis rendue compte que j’étais déjà sortie de ma zone de confort, plusieurs fois, ces trois dernière années. Pas tout du ici sur le blog, mais dans la vraie vie (et c’est même bien mieux !!!)

Il y a d’abord eu le dépassement de la peur de conduire, petit parcours qui s’est terminé avec une séance d’hypnose . . .  et me voilà filant à toute allure sur les routes de Provence !  Je vous livrai mon parcours il y quelques mois sur le blog >>> ici.

 

 

Les nerfs à fleur de peau  . . .

Et puis il y a 4 ans déjà je me suis libérée d’un grand complexe qui me gâchait la vie depuis 6 ans déjà. Comment, à vrai dire je ne sais pas vraiment, je n’arrive plus à mettre des images nettes pour me souvenir du moment où ce complexe a disparu. Là aussi c’est avec le temps que les choses se sont faites, et avec de l’aide et du soutien. (même si au final j’étais la seule à pouvoir y changer quelque chose).

Cette année je vais avoir 30 ans et cette année c’est un peu l’année  »expérience », je n’ai jamais fait autant de choses, rencontré tant de monde, fait de métiers différents (!). Et c’était l’objectif : arriver au 25 décembre 2017 avec une moi mais en  »mieux », une Marion 2.0 en quelques sortes.

Je me suis donc libérée complètement de mes complexes, mais je n’en ai jamais vraiment parlé. C’est pour cela que j’ai décidé de vous livrer tout cela dans un prochain article. Le but sera de raconter mon parcours et surtout surtout j’espère aider quelques personnes.

 

 

Objectif : une peau Zéro défaut

Comme je vous le disais ci dessusje n’avais pas forcément prévu cet article aujourd’hui donc je vais me laisser un peu de temps afin de vous préparer la suite, et vous raconter mon parcours, vous parler ces complexes qui nous gâchent la vie.

Je vous donne donc rendez vous très bientôt dans la rubrique  »humeurs » du blog pour connaître la suite .

 

Marion.

5 commentaires sur “Bien dans ma peau – PART I

Un petit mot . . .