Brunch du Dimanche chez La Petite Réserve

Le mois dernier nous sommes allés bruncher chez ”La Petite Réserve” lieu gourmand Aixois qui à ouvert ses portes fin décembre 2016. Le premier de l’année ! On vous raconte !

Dans ce lieu cosy et chaleureux, à la décoration tendance  vous pouvez venir déjeuner, petit déjeuner et bruncher !!! La Petite Réserve est ouverte tous les jours, direction la rue des cordeliers pour cette nouvelle bonne adresse. Avec Chuckfood nous avons choisi d’y venir un dimanche ensoleillé du mois de février pour ajouter cette adresse à noscelle de nos brunchs Aixois (nous avions déja testé Maison Nosh, Mana Espresso, La table de Roi René et le brunch du bistrot Méjane). Ce brunch était le premier de l’année 2017, et sans doute un des dernier pour moi, n’étant plus vraiment disponible les dimanches alors je peux vous dire que nous en avons profité ! 

Zoom sur la formule Brunch :

La formule change tous les dimanche selon les inspiration du chef, mais tout est toujours frais & fait maison. La formule est proposée au de prix de 25 €. Voici ce qu’elle  comprend  :

  • une boisson chaude au choix (thé, café, chocolat chaud… )
  • un jus d’orange pressée minute
  • une assiette salée 
  • du pain et un assortiment de confitures
  • et enfin une assiette sucrée

Ce jour là j’ai opté pour : un jus d’orange pressé, un cappuccino (un peu déçue c’était en fait un  Café con Panna c’est à dire un expresso avec de la chantilly) et côté assiettes nous avons eu un œuf à la coque (3 pour Mr qui a demandé un supplément œuf =)  ) , un assortiment de fromages,  de la charcuterie, une salade de tomates et de l’avocat). Pour le dessert : crèpe, brownie au chocolat et salade de fruits frais (pour se donner bonne conscience) . 

J’ai aimé :

  • Le pain !! Franchement il était tellement frais et délicieux !!! C’est fou ça d’aimer autant un pain que celui ci ! (et dire que je ne mange jamais de tartines à la maison). Et côté assiette coup de cœur pour le brownie en fin de brunch. 
  • Véronique et Philippe sont super adorables ! : on a discuté un moment tous ensemble après s’être régalé, ( oui forcément laisser Chukfood avec un Pâtissier …. on se doute du résultat =)  ) 
  • Les proportions parfaites du menu, contrairement à ce que je croyais le brunch est vraiment assez copieux.

MOSAÏQUE PHOTOS La Petite Réserve 

Informations Pratiques et Contact

 

 

 

 

La Petite Réserve
3, Rue des Cordeliers
13100 Aix en Provence
04 42 21 20 71

  • Ouvert du mardi au samedi de 8h à 19h (ouverture à 11h le lundi)
  • Brunch le dimanche de 9h à 14h (sur réservation)

2 thoughts on “Brunch du Dimanche chez La Petite Réserve

Un petit mot . . .