C’est la rentrée ! Mes 10 astuces anti blue pour une rentrée réussie !

Hello ! Ici aussi l’heure de la rentrée a sonnée ! Un doux mélange entre nostalgie des vacances et excitation de la rentrée … Alors pour accueillir Septembre comme il se doit je vous livre aujourd’hui mes 10 astuces pour une rentrée en douceur :

 

1111111111111111 1    

  • Les vacances ont été pour vous l’occasion de faire un peu (ou beaucoup) de sport ? Gardez vos bonnes habitudes et profitez en pour tester un nouveau sport  ! A Aix en Provence j’ai dernièrement testé Iron Body Fit et Akwafit, à votre tour !

2

  • Il vous reste encore  un peu de crème solaire ? Figurez vous qu’elle fera un parfait hydratant pour vos gambettes, tout en gardant cette petite odeur de ”vacances” . Sinon côté odeurs de vacances je vous conseille aussi l’huile de coco un vrai délice, à shopper en magasin bio (environ 5€ le bocal)

3

  • Fixer vous des défis, personnels et professionnels : Rien de mieux pour avancer ! Pour ma part cette rentrée va être riche en changements . . . vous allez le découvrir  prochainement ! (un indice : BEAUTE & BIEN ETRE)

4

  • Faites une ANTI – DETOX ! Tout le monde parle de detox . . . et si on commençait une cure ANTI DETOX ?  Les règles sont simples (en fait il n’y en a qu’une seule) : une pâtisserie tous les mercredis !! (bon avec ce conseil N°5 essayez aussi de suivre le conseil N°1)

Image11

Pâtisserie du Garde Manger

5

  • Les journées sont encore longues, nous avons la chance d’habiter dans le sud et le soleil toujours là :   profitez en pour aller boire un verre en terrasse, organiser un pic nic dans un parc de la ville . . . bref vivez dehors !

6

  • Idem lors de votre pause déjeuner ! Profitez en pour sortir de votre bureau et découvrir une nouvelle adresse ! Si vous travaillez sur la zone des Milles je vous conseille MIDI , et si vous avez la chance de travailler proche du centre ville voici quelques nouvelles adresses qui devraient vous enchanter : Square Maker (croque monsieur) , Izumi (japonais), Frenchies’ (bar à Salade et Sandwiches)

 

7

 

 

  • Pour s’organiser au mieux faites vous plaisir avec un bel agenda ! Il sera votre meilleur allié pour vous organiser entre travail, sorties, sport (car vous aller suivre le conseil N°1 n’est ce pas ?) famille … J’ai pour ma part jeté mon dévolu sur un organizer type Filofax, mais son prix m’a fait un peu hésiter, j’ai finalement trouvé mon bonheur pour 1€ sur une brocante  !

9

  • On reste connectés … mais pas trop ! Facebook, Insta, Snapchat, Blog, Mail … C’est bien tout ça, mais à petite dose !!  Ne consultez pas votre boite email au boulot toutes les 5 minutes, et si vous en avez le courage, essayez,  une journée ou bien une soirée dans la semaine sans TV/Ordi/Tablette … un peu déroutant mais cela fait le plus grand bien !

9

  • De mes vacances je ramène toujours des petits souvenirs gourmands. Cette année c’était du ”vrai” café moulu, acheté dans des petites brûleries. Du coup tout les matins ce petit rituel et cette douce odeur de café est ma petite madeleine de Proust des vacances !

10

  • Ok les vacances d’été sont terminées . . . mais les vacances d’hiver ne sont pas (si) loin !!! Quelques recherches sur Edreams et Flixbus et je suis certaine que vous dégoterez de très bons prix ! Ici cela sera destination LE CANADA ! De quoi me motiver jusqu’à Décembre ! Passer une partie de votre temps libre à organiser vos prochaines belles vacances atténue (un peu) l’épreuve de la reprise non ?

 

Alors prêt(e) pour la rentrée? Je vous souhaite une excellente reprise ! Ce sera mon tour la semaine prochaine, avec en prime un nouveau travail c’est vous dire !!!

D’ici là, je vais applique à la lettre mes 10 conseils pour un beau mois de Septembre ! Il fait beau, il fait chaud. SMILE ! 

 

IMG_6487

 

2222222222222222

Marion

Un petit mot . . .