Humeurs

le 20/01/17

“Par ce que si je ne vous parle que de mes bons plans et de bonnes adresses cela ne veut pas dire que je ne vais QUE dans des supers boutiques/restaurants/cafés, que je suis toujours bien reçue et/ou conseillée….. Mais sur mon blog et dans la vie en général j’ai fait le choix de mettre en avant le POSITIF !!

Mais parce que ce retour du Canada m’a (encore plus) ouvert les yeux sur les efforts que nous avions à faire en matière de service en France j’ai eu envie de créer cette mini rubrique, “coup de cœur OU coup de gueule de la semaine” pour m’exprimer un peu.

C’est parti pour ce premier coup de gueule de 2017 :
voir des vendeuses limite ricaner parce que je suis vraiment très chargée (les soldes ont été fructueuses ^^) mais surtout, oh non surtout ne pas me proposer de poser mes paquets, ça m’a fatiguée (dans les 2 sens du termes). Un seule vendeuse me l’a proposé, c’était chez Orcanta Lingerie. (aix centre ville).

Et le top du top, toujours dans un magasin de Lingerie, un autre, pourtant une charmante boutique et charmante personne, mais m’entendre dire (deux fois) ”Haa mais mademoiselle si c’est pour manger des pâtes tout le mois ce n’est peut être pas la peine d’acheter cet ensemble (l’ensemble de lingerie en question était à 200€ une petite sommes certes, mais une très belle marque, et surtout de qualité Lise Charmel”). Mais Madame la vendeuse, même si j’arrive les cheveux (un peu) en vrac, même si je ne suis (pas trop) maquillée (et peut être l’air d’avoir 20 ans) …. j’ai trèèèss envie de m’offrir cet ensemble / j’ai peut être ai gagné au loto/ je suis très peut être dépensière /ou j’ai peut être beaucoup économisé …. bref je vous laisse choisir l’option qui vous plait le plus !! (et non je n’ai rien acheté au final).

Tout cela pour dire SVP les vendeuses, soyez sympa avec vos clientes, un petit bonjour, un petit (ou grand)sourire, et n’oubliez pas que chaque personne qui entre dans votre magasin est une CLIENTE potentielle !!  “

A la semaine prochaine, pour un coup de <3 je l’espère !