Mes bons plans vacances #3 : Le Guide Sésame

Hello !

Aujourd’hui je vous parle de mon troisième bon plan de l’été, avec un troisième guide, après vous avoir présenté le Pass My Provence et le Passeport Gourmand c’est au tour du Guide Sésame !

Quand je suis arrivée à Aix en Provence il y a maintenant deux ans je ne connaissais vraiment rien à la région, alors direction l’Office de Tourisme ! Parmi les nombreux dépliants que j’ai pu ramener, je me souviens être rentrée à la maison avec un joli petit guide : le Guide Sésame. Une vraie mine d’or des bonnes adresses gourmandes de la région Bouche du Rhône dont j’allai avoir loisir de tester . . . pour finalement VOUS en parler un an plus tard sur le blog ! 

Depuis 2010 Sésame vous propose ses guides, et bonne nouvelle ils sont gratuits ! Vous y trouverez des adresses de restaurants, mais aussi de cavistes et d’épiceries. Pour les très gourmands le  »Master Guide », à retrouver une fois par an, et en été et hiver ses petits frères, les  »pocket été » et  »pocket hiver » parfait à glisser dans son sac, car le Master Guide fait lui plus de 200 pages . . . ça en fait des adresses à tester !

Pour ma part si je suis de plus en plus connectée avec le blog, facebook et instagram j’aime toujours beaucoup les guides papier, les livres, et aussi conserver mes guides pour le grand plaisir des amis qui passent à la maison et qui découvrent ainsi la région.

Mais pour les plus connectés d’entre vous, Sésame a bien sur son site internet et même son application Iphone (gratuite)  depuis peu ! Pour ma part je fais partie de la team Wiko et je n’ai pas (encore) eu l’occasion de tester cette application, mais elle sera très vite disponible pour Android également. 

Image1

 

Informations Pratiques & Contact  :

Office de Tourisme Aix en Provence
300 avenue Giuseppe Verdi
13605 Aix-en-Provence
Tél : 04 42 16 11 61

horaires d’ouverture du 1er juin au 30 septembre
Lundi au Samedi – 8h30 à 20h
Dimanche et jours fériés – 10h à 13h et 14h à 18h

 

 

info

Guide Gratuit
Site Internet / Facebook 

 

 

Alors maintenant je n’ai plus qu’à vous laissez feuilleter le guide, choisir vos restaurants du week end et vous souhaiter un bon appétit ! A la semaine prochaine pour le dernier bon plan de l’été avec les sites web rome2rio et flixbus !

Retrouvez ici mon bon plan #1 avec le ''pass my provence"

Retrouvez ici mon bon plan #2 avec le ''passeport gourmand "

Un petit mot . . .