Mes bons plans vacances #4 : Rome2Rio et Flixbus

Et on termine cette saga des bons plans du mois d’août avec un dernier article, cette fois ci pas de guide mais deux supers sites internet découverts il n’y a pas si longtemps et qui personnellement me facilitent beaucoup la vie : ROME2RIO et FLIXBUS.

Désigné à la AIRBNB le site ROME2RIO est très ergonomique et facile d’utilisation : vous entrez votre lieu de départ et celui de votre arrivé et là, la magie se produit, ROME2RIO vous donne tous les trajets possibles, en train en avion, en bus, en covoiturage . . . jusque là rien de bien foufou mais avec ces différents trajets vous avez également leur prix et leur durée ! C’est vraiment le comparateur de trajets le plus complet que j’ai pu trouver jusqu’à présent. 

C’est ainsi que j’ai pu voir qu’avec un peu (beaucoup) de courage je n’ai payé que 2€ mon A/R Aix en Provence – Strasbourg si j’étais partante pour 12h de bus avec FLIXBUS,  et au contraire que pour partir en vacances le covoiturage n’était pas si intéressant.

flixbus blog aix

13124601_1558309984463222_2398475268690713541_n

Voici quelques exemples de recherches pour vous illustrer le fonctionnement du site :

rome2rio2

Je trouve cela vraiment très pratique de pouvoir comparer d’un seul coup d’oeil le PRIX et le TEMPS du trajet. Et après quelques vérifications les tarifs indiqués sont plutôt corrects ! Il ne manquerait que les horaires, mais en cliquant sur le lien du trajet choisi vous êtes automatiquement redirigé sur le site partenaire, avec les différents horaires proposés.

Alors vous connaissiez ce site internet ? Partant pour des trajets de bus pour faire de belles économies ? Dites moi tout !

* je précise que cet article n’est pas un partenariat avec le site rome2rio ou flixbus, je les trouve tellement géniaux que j’avais envie de partager ces derniers avec vous.

2 thoughts on “Mes bons plans vacances #4 : Rome2Rio et Flixbus

  1. Bonjour. En effet, très intéressant comme site. Moi qui adore voyager, je suis certaine qu’il me sera utile dans les mois qui viennent 🙂 Je te remercie pour le partage.

Un petit mot . . .