Nos créatrices du Sud #4 : Laëtitia : Maison Onissia

Et voila le dernier mercredi du mois de juillet est là , il est temps pour moi de vous dévoiler la quatrième créatrice sélectionnée pour cette Saga, j’ai nommé : Laëtitia de Maison Onissia !

blog aix maison onisia

Image15

 

Image14
Image7

 

 

  1. Laëtitia, depuis quand t’es tu lancé dans l’aventure  »Maison Onissia » Raconte nous comment cela a commencé ?

Je suis auto-entrepreneur depuis 2014 mais à plein temps depuis septembre seulement. Je sors d’un master en marketing et management en industries créatives et j’avais tous les bagages pour créer ma petite entreprise. Surtout, j’avais des idées plein la tête, je prenais des cours de couture en cours du soir et j’avais envie de réaliser tellement de choses, tout en ayant en tête ce côté humanitaire qui me portait à cœur. J’ai décidé de tout mixer, allier, combiner et créer ma marque de vêtements pour femme et nœuds papillon pour homme. Et avec chaque commande de plus de 40€, je m’engage à créer une salopette pour un enfant en besoin.

  1.  »Maison Onissia » en 3 mots ca serrait … 

Humain: si j’ai créée ma marque c’est surtout pour développer ce projet humanitaire qui ne fait qu’un avec celle ci. Je n’aurais jamais créée de marque si je n’avais pas ce projet, cette opportunité de rendre fier mes clients de faire une belle action en s’achetant un vêtement.

Créatif: j’ai envie de proposer des vêtements originaux mais pas trop, pour que ce soit un vêtement qu’on puisse garder dans le temps et donner l’opportunité à mes client(e)s de porter des vêtements créées en petites quantités, qu’elles ou qu’ils ne retrouveront pas sur tout le monde en ville. De belles matières, de la créativité et de l’édition limitée pour rendre encore plus chaque personne unique.

Aventure: une belle aventure humaine qui me permet de « vivre » de ma passion, avoir une multicasquette avec des milliers de tâches différentes à accomplir et une remise en question constante.

 3. »Maison Onissia » d’ou vient ce joli nom ?

« Onissan » en japonais signifie grand frère. J’ai perdu mon frère quand j’avais 14 ans et je veux lui rendre hommage dans ce que j’entreprends. Pour me donner la force de profiter de chaque instant, de chaque opportunité, de tout donner et tout mettre en oeuvre pour réaliser au mieux mes projets.

Image6

Image4

Image1

  1. Comment trouves-tu l’inspiration pour tes modèles  ?

Dans les musiques que j’écoute et qui baptisent chacune de mes créations. Dans les looks que je croise en ville. J’adore m’attarder à regarder les touristes, les aixois …  je pourrais rester toute une après-midi assise sur un banc et regarder les gens passer.

  1. As tu des modèles de vêtements que tu aimes particulièrement ? 

Véronique Leroy, une styliste belge m’inspire beaucoup. J’aime beaucoup réaliser des blouses, des chemisiers, j’aime coudre ce qui m’enthousiasme  me donne envie de coudre toute la nuit, et dont je suis satisfaite du résultat.

  1. Quel est  ton lieu préféré à Aix en Provence ?

Question difficile, je suis amoureuse de cette ville depuis 10 ans maintenant et j’aime tout de cette ville. Le fait que ce soit une petite ville où l’on peut tout faire à pied, le charme de ses petites rues, ses restaurants ses bars, ses fontaines, ses places, sa propreté, les gens qui y habitent mais si j’avais un endroit préféré où je me sens bien… hum… je n’en ai pas honnêtement, je préfère balader en ville de rues en rues et découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles boutiques etc 🙂

  1.  Enfin, en vraie Aixoise peux tu  recommander une bonne table?

Ouh la la j’ai un restaurant que j’aime tellement!!!! où je vais tooooout le temps depuis 10 ans et dont je ne me lasse pas. Tous mes proches en ont assez mais moi je prends toujours la même chose depuis 10 ans! Mon endroit préféré est sans hésiter le Cay Tam, rue de la verrerie, avec leur barbecue thaïlandais dont je raffole 🙂  (je suis allée chercher ce restaurant sur GOOGLE . . . et bien figurez vous que c’est pour ma part le tout premier restaurant testé sur Aix en Provence avec une amie Aixoise et c’est vachement bon !)

 

 

 

 Merci à toi Laetitia pour tes confidences, ton partage et surtout d’avoir créée un si belle marque pleine de belles valeurs. 

On te retrouve tout de suite sur ton Site Internet, ou sur Facebook et pour découvrir une petite partie de tes créations comme tes pochettes citrons, RDV chez BAZAR LIMONADE au  39, Rue d’Italie  à Aix en Provence !

Image4

Laetitia

Episode #1 de la saga des créatrices de l'été : Mars'elle
Episode #2 de la saga des créatrices de l'été : L'Etoile Argentée
Episode #3 de la saga des créatrices de l'été : It's a Mum Life

Un petit mot . . .