Nos créatrices du Sud #2 : Gabrielle : L’étoile Argentée

Hello ! Je vous retrouve pour le second interview de la Saga des Créatrices du Sud ! C’est vraiment  un immense plaisir que d’aller à la rencontre de ces créatrices j’espère que le plaisir est partagé avec vous chez lecteurs ! Aujourd’hui je vous présente Gabrielle, créatrice de lEtoile Argentée. Sacs, décorations d’intérieur, broches, paniers, bijoux, le tout dans un esprit joyeux et fluo sur lequel j’ai tout de suite flashé à l’Atelier Ephémère à Aix en Provence.  Ensuite le hasard (vraiment ?) m’a amené à croiser Gabrielle chez Rue Pietonne lors de la Journée Beauté des Aixoises et j’ai découvert une personne adorable . . . tout comme ses créations !

Bonne lecture et découverte à vous ! 

 

Image5

 

11

 

1. Bonjour Gabrielle ! Raconte-nous comment l’aventure L’Etoile Argentée  a commencé ? Depuis quand as tu créé ta marque ?

C’est une bonne partie de l’histoire de ma vie. Pour moi, c’est une graine que j’ai dû laisser de côté à l’adolescence … de côté mais bien à l’abri. Je la gardais au chaud. Au grès de mes parcours, de mon chemin, je lui ai toujours accordé une attention en lui ramenant du terreau de mes aventures. Et il y a 2 ans, elle a enfin pu germer !

2.  Comment décrirais tu L’Etoile Argentée en 3 mots ?

Lumière… qui m’éclaire de l’intérieur

Poésie… dans ma sensibilité

Force … d’y arriver

 

3.   “L’Etoile Argentée” une inspiration particulière pour ce joli nom ? Un sens caché particulier ?

C’est une étoile à 5 branches qui symbolise la force. C’est surtout une étoile avec laquelle on peut jouer artistiquement : elle est stable et régulière dans ces lignes. J’aime à penser qu’elle me correspond personnellement. Et Argentée : car je ne prétends pas « être en or » ou créer de l’or (rire) Juste de l’argent qui scintille, et étincelle.

 

13567006_1161257477260265_734376411044026314_n

(crédit pour cette photo : l’Etoile Argentée)

4.   Dis nous tout, comment as-tu eu le déclic pour créer ?

Il y a en chacun de nous un don, une passion qui nous anime. Et un jour sans savoir, ni comment, ni pourquoi, de rencontres en rencontres, de possible en possible, on se met à y croire. Assise à une table, avec tous ces petits riens, on fait petites choses si jolies.

 

5.    Parmi tes créations (déco, bijoux, sac) as tu un modèle préféré ? (question difficile !)

Chaque création est une partie de mon imagination. C’est une partie de moi. Donc difficile de choisir ! Je me régale aux bijoux. Peut être la femme en moi qui s’exprime.

12

Image9

6.      Quel est  ton lieu préféré à Aix en Provence ?

Comment demander à une Aixoise son endroit préféré …. TOUT Aix ! Sa campagne, la fontaine de la Rotonde, le Cours, ses petites rues, ces vieilles pierres, les marchés, son charme…

 

7.     Et la dernière question ….. peux tu nous recommander une de tes bonnes adresses à Aix en Provence ?

Manger une part de Pizza de chez Capri sur un banc du Cours … j’adore !  En principe, ça ne se partage pas mais pour toi : ma préférence va pour «Le Drôle d’endroit» au 14 Rue Annorerie Vieille, et «O’Bagel» 4 Rue Gibelin.

>>> Mes articles sur « Le Drôle d’endroit »  et « O’Bagel »

 

Merci beaucoup Gabrielle pour cette interview !

Envie de découvrir les créations L’Etoile Argentée sur Aix en Provence ?

Alors RDV à la l’Atelier Éphémère jusqu’au 31/08/16 4 rue Paul Bert. 

L’Etoile Argentée : Facebook et Site Internet 

étoile argentée

13055438_556944024510280_1224488881912730557_n

Episode #1 de la saga des créatrice de l'été : Mars'elle

Episode #3 de la saga des créatrice de l'étéIt's a Mum Life
Episode #4 de la saga des créatrice de l'étéMaison Onissia
 

Un petit mot . . .