Portrait de FEMME #2 : Diana : Des mugs Hautes en Couleurs !

C’est parti pour le Portrait de Femme #2 : Aujourd’hui je vous présente la pétillante Diana que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’un  »Apéro-blog » (disons plutôt goûter-blog) organisé chez Anticafé

 

  1. Hello Diana ! Dis moi tu as lancé ta propre marque de mug personnalisée  »Guapura. » depuis quand t’es-tu lancée dans cette aventure ? Raconte- nous comment tout cela a commencé ?

« Guapura » c’est un rêve que j’ai depuis des années. Il est né alors que j’étais au début de la vingtaine et que j’habitais au Canada. (❤). Une de mes activités préférées à Toronto, (❤❤) c’était d’aller dans la librairie « Chapters » et de me perdre dans un océan de livres extraordinaires, tout en savourant un bon café. Un jour, je suis tombée sur un livre fabuleux, The Success Principles de Jack Canfield. Ce livre a changé ma vie. Il m’a amenée à réaliser un exercice dans lequel je devais décrire la vie de mes rêves. Je me suis projetée comme entrepreneuse, vivant de ma créativité et de mes talents, inspirant les autres et amenant une touche de joie dans leur vie à travers mon travail. Je me suis aussi vue en coach, aidant les autres femmes à organiser leur quotidien et à réaliser leurs rêves. C’est ainsi que j’ai décidé de devenir entrepreneuse sociale et de créer une marque pour inspirer et aider les autres. Et puis, j’ai beaucoup voyagé, navigant d’un pays à un autre, tout en gardant ce souhait au fond de moi pendant des années. Au fil du temps, il a évolué et grandi avec moi. Je suis fascinée par le pouvoir du positivisme ainsi que par la force des femmes et toute la beauté qu’elles apportent à ce monde. Un jour, alors que je cherchais à mettre un nom sur mon rêve, « Guapura » m’est apparu comme une évidence. Un mot espagnol plein de caractère, de joie et de beauté. J’ai décidé que Guapura serait ma marque et que je créerais des produits porteurs de beauté et de joie au quotidien. J’ai commencé avec des messages pleins de douceur dans de jolies typos sur des mugs et je travaille actuellement à la création d’agendas. Mais ce n’est pas fini, il y aura encore bien d’autres créations Guapura ! Beaucoup de surprises en prévision !! Chaque moment a véritablement été unique et spécial au cours de la création de Guapura.

2. Guapura en trois mots ça serait : Plaisir, élégance, possibilités !  (si on prend les initiales de ces mots ça fait  »peps . . . quand je vous dis qu’il n’y pas de hasard)

3.Comment trouves-tu l’inspiration pour tes modèles ? J’aime bien penser à différents types de femmes. Je me mets à leur place et m’imagine dans leur quotidien. Et là je me demande : « Quel message est-ce que j’apprécierais de trouver aujourd’hui ? Au réveil ? En choisissant ce que je vais porter ? Quand je commence ma journée de maman ? Quand je révise pour un exam, ou lorsque que je réfléchis pour trouver la solution à un problème ? » Puis, je atèle à la création de ces messages afin qu’ils atterrissent au plus vite dans les mains de ces femmes sous la forme d’un objet venu illuminer leurs journées.

4. Comment sont fabriqués tes mugs ?  D’abord je croque mes idées sur du papier. C’est à ce moment-là que mon bureau se transforme en un puzzle de lettres de toutes tailles et de tous styles ! Ensuite, je choisis la phrase définitive. Une fois déterminée, je me saisis de mon fidèle iPad pour numériser les phrases. Celles-ci seront ensuite imprimées sur les mugs grâce au processus d’impression par sublimation thermique.

5. Un petit chouchou dans ta collection ? Bien sûr ! Le mug « Mademoiselle Aixoise », il me fait penser au style chic en toute simplicité des femmes de cette ville. Je trouve ça génial la façon dont elles arrivent à être soignées et stylées tout au long de la journée.

6. Tu as rejoint depuis peu un collectif de créateurs  »Aix Potentiels’‘ à Aix-en-Provence, comment cela se passe-t-il au quotidien ? Es-tu souvent en magasin ? C’est exact, je suis très fière de faire partie de cette association d’artisans locaux. Ce qui me plait le plus dans cette idée, c’est de pouvoir s’unir et se soutenir mutuellement. Nous croyons les uns en les autres et en notre potentiel et sommes heureux de partager nos créations avec le public. Chacun de nous est amené à travailler quelques jours au magasin et nous nous réunissons une fois par mois pour débriefer, apprendre à se connaître et découvrir ce qui se cache derrière les créations des uns et des autres.

7. Quel est ton lieu préféré à Aix en Provence ? Et d’ailleurs depuis quand es tu installée à Aix en Provence ? J’A-DORE Aix ! Étant entrepreneuse et mère, je dois avouer que je passe une bonne partie de mon temps dans des cafés avec wifi. Il y a de plein d’endroits très sympathiques mais mon plus gros coup de cœur reste l’Anticafé. C’est là que je me sens le plus chez moi. Les sourires chaleureux d’Anita et Mélanie me donnent l’impression d’être en famille ! C’est dans ce café du centre d’Aix que la plupart des mes créations Guapura ont vu le jour et c’est aussi dans ce lieu que j’ai pu lancer officiellement la marque. En dehors des cafés et restaurants, j’aime énormément le Parc de la Torse. C’est un endroit magnifique, calme et soigné, idéal pour m’échapper de la ville et aller me promener avec mon mari et notre fille. J’ai commencé à le fréquenter dès mon arrivée à Aix, il y a déjà un an maintenant !

8. Enfin, dernière question, une bonne table à nous recommander à Aix-en-Provence? Oh mon dieu, manger dehors est l’une des choses que j’aime le plus faire avec mon mari ! On a déjà testé un grand nombre de restaurants. Mais si je devais vous en recommander un ce serait le restaurant « Antioche ». La nourriture est excellente, les prix abordables et le service formidable. L’hôte des lieux vient nous serrer la main personnellement à chaque fois que nous allons y manger. C’est situé à 18 rue Felibre Gaut,13100, Aix-en-Provence, il est à essayer absolument. Sinon, pour celles et ceux qui aiment manger bio, il y a « Bio Chef » qui a tout récemment ouvert rue Pierre de Coubertin. C’est incroyablement bon, tous les produits sont bio et issus de l’agriculture locale. Petit bonus : directement à côté, on peut se procurer de super jus sains de toutes sortes grâce au bar à jus du marché bio « Ma Terre ». Un incontournable !

Merci à toi Diana pour toutes ces confidences ! Nous on est super fan de te mugs !

A tout de suite sur ton site internet et sur facebook

Un petit mot . . .