Relooking by Vérena : tri de garde robe à Aix en Provence

Aujourd’hui hui une fois n’est pas coutume nous allons parler mode look et vêtements sur le blog !! Et plus précisément nous allons parler relooking . . .

L’idée me trottait dans la tète depuis quelques mois déjà. Et puis la situation était devenue critique, le fameux  » je n’ai rien à me mettre » » tous les matins devant ma penderie ! Alors l’idée d’un relooking ou plutôt de conseil style et morpho a fait tilt ! Et oui, je vais vous décevoir par de relooking « magnifiiiique » à la Christina pour moi, mais quelques (très bons) conseils avisés d’un regard neuf, et surtout d’un regard professionnel celui de Vérena.
.

Je n’ai plus rien à me mettre . . . .

Je me suis donc offert une prestation de morphostyle et tri de penderie avec Verena.  Je trouvais la période bien choisie, effectivement j’ai enfin un travail qui me permet de m’habiller comme je le souhaite, ce qui ne fut pas le cas pendant assez longtemps! Sauf qu’au final je ne savais plus du tout comment choisir mes vetements et composer des tenues sympas !

Mon objectif : un look sympa, à porter de jour comme de nuit, pour le travail comme pour le week end, en restant dans des bons basiques intemporels.

Première étape :

Tout d’abord comment ai je été amené à choisir Véréna ? Trois jours plus tôt je demandais sur un groupe facebook des avis aux copines pour une conseillère en image, toutes ont été unanime et m’ont conseillée Look Angel. Bien.
Le samedi suivant je me rend à l’inauguration d‘Event Story à Aix en Provence et je rencontre Vérena, Nous passons une bonne demie heure ensemble durant laquelle elle étudie ma colorimétrie, c »est à dire les couleurs qui me mettent le mieux en valeur. Et puis là je me dis pourquoi chercher plus loin ? Vérena est super lookée, sympatique, souriante de bon conseil …. je me sens à l’aise et en confiance !  Une semaine plus tard le RDVest fixé, il faudra 2h de conseil morpho et de tri de penderie pour me trouver un style!
Avant le jour J Vérena passe chez moi pour prendre mes mesures (corps et visage). J’en profite pour lui montrer ma penderie (qu’elle trouve petite) et déballer toute mes chaussures . . . vivement le jour J ! 

Le jour J : on vide mon placard ! 

J’ai installé TOUUUUS mes vêtements dans le salon (heureusement l »amoureux n’est pas là). Finalement ma penderie est petite mais super bien remplie !!!! Pour commencer l’après midi petit cours sur les couleurs, couleurs complémentaires … cela me replonge dans mes études de publicité ! Mon profil est donc HIVER, des couleurs froides et vives, je devrais garder ceci en tête pour mes prochaines sessions shopping. Puis je montre à Vérena mes pièces et tenues préferées, d’hiver et d’été. Misère …. je me rend compte que je porte toujours la même paire de chaussure en été et des vêtements trop grands en hiver !
On commence a faire un peu de tri, Dormance (ma photographe du jour) récupère une de mes jupe crayon en cuir que j’adore mais ne met jamais (elle est trop grande de toute façons!) Vérena sourit devant quelques pièces de ma garde de robe … disons un peu moins classiques (hello mini jupe strass et mini jupe léopard).

Enfin pour la dernière demie heure verena m’aide à composer des look et a associer les pièces que je possède déja. Au final j’ai pu créer 6/7 tenues ! Toutes à ma taille et beaucoup plus colorées !

 
Côte shopping je note de m’acheter plus de tshirt, d’acheter des vêtements en taille 36 et non en 40, et je dois me dénicher une paire de derbies (aie !! Ça ce n’est pas trop mon style finalement j’aime beaucoup!) et enfin de ne pas porter de haut trop longs. 

Bilan apres deux semaines :

  • J’ai acheté des derbies …. et figurez vous que j’ai beaucoup !!!
  • Ce petit tshirt blanc (que Vérena m’a conseillé de garder) : je le porte très souvent et l’amoureux adore !
  • J’ose un peu plus la couleur (hello nouveau jean Reiko)
  • Je n’ai pas pu me séparer de certaines pièces qui pourtant n’étaient pas dans ‘MES COULEURS’
  • J’ai acheté un foulard moutarde (oups ça c’était déconseillé!)
  • J’ai garde toutes mes chemises canadiennes … pas touche Vérena =)

 
Au final je suis très contente d’avoir pu suivre ce relooknig, je suis contente de dire, avec aplomb, aux vendeuses  »Non ce rose pale ne me va pas, il me faudrait plutôt du blanc », je m’habille ENFIN à ma taille (c’est fou même pour les chaussures je prenais trop grand ! ) et j’ai pu mixer et composer plein de tenues à partir de ma garde robe actuelle.

Mes looks :

 

Look 1 : top noir et short Promod, collier Mars’elle

Look 2 : Jeans H&M , Top Pimkie , Collier Joli Bambi Vintage , derbies ! 

 

Look 3 : Jeans Reiko, Ceinture  H&M , Top Pimkie 

 

J’ai aimé : 

  • Vivre ce moment rien que pour moi (avec mon amie Dormance à mes côtés)
  • Le fait que Vérena ne me pousse pas a racheter plein de vêtements mais compose avec ma penderie
  • Y voir plus clair cote style !!

Informations Pratiques : 

Conseil en image sur Aix en Provence
verena.conseil@gmail.com

Facebook / Site

3 commentaires sur “Relooking by Vérena : tri de garde robe à Aix en Provence

Un petit mot . . .