Ce rêve bleu ….. mon expérience de jury au Salon Côté Sud 2017 avec Eat with the Bloggers

15 jours déjà … 15 jours c’est court et c’est long à la fois …. Mais en tous cas il est grand temps de vous raconter ma journée en tant que jury au salon côté sud édition 2017 et mon magnifique déjeuner avec Eat With The Bloggers !

 

15 jours déjà … 15 jours c’est court et c’est long à la fois …. Mais en tout cas il est grand temps de vous raconter ma journée en tant que jury au salon côté sud édition 2017 et mon magnifique déjeuner avec Eat With The Blogger !!

Le Salon Vivre Côté Sud, rendez-vous incontournable pour les professionnels mais aussi le grand public, pour tous les passionnés de décoration et d’art de vivre  »Made in Méditerranée ». Chaque année un nouveau thème, l’année 2017 accueillait le  »Bleu infini’ .

Et si j’ai (un peu) tarder à vous écrire cet article c’est qu’au fond de moi je suis un peu triste que cette journée soit déjà dernière moi, je l’ai tellement attendu ! En fait peut être même plus que je ne le réalisai . . .

Il y a trois ans en Juin 2014 :

Il y a trois ans, juste avant d’arriver sur Aix en Provence je me suis rendue au Salon Vivre Côté Sud au Parc Jourdan et ce dont je me souviens, au delà de ce magnifique parc coloré et plein de vie, c’était justement ces bloggeuses qui remettaient leur prix ‘‘coup de cœur » … j’ai trouvé ce concept vraiment super et je me disait que c’était une chouette expérience à vivre !

L’année passée, en mai 2016, mon blog avait un an, l’occasion pour moi de vous faire un bel article sur le salon Côté Sud . . . oui mais voilà je n’étais pas présente lors de ce long week end. Alors je n’ai pas oublié mes lecteurs et je vous avais fait gagner des places, mais pas de salon Côté Sud pour moi.

Retour en Juin 2017 :

Nous voici donc en 2017,  en avril il me semble, je reçois un email qui m’invite à la conférence  de Presse du Salon Côté Sud. Direction don Marseille avec les copines Mylène et Amandine. A la fin de la matinée je rejoins Mylène qui discute avec Elodie de l’agence 14 Septembre qui nous demande si l’on connaît le jury des bloggeurs et si l’on souhaite en faire parti ! Et là mes souvenirs d’y il a trois ans me reviennent, je crois qu’à ce moment j’ai du crier  »ouiiiii » et dire à Mylène  »il faut absolument qui l’on soit disponibles pour cette journée !!! » »

Le Jour J est enfin arrivé !

Je ne cache donc plus l’excitation de participer à cette journée, surtout que j’ai également était conviée au déjeuner EAT WITH THE BLOGGER …. Un déjeuner haut en couleurs organisé par les pétillantes blogueuses Nannette de Interior Crisp et Juliana de Decouvrir Design. Leur motivation ? Réunir les blogueurs de la région afin d’échanger et partager un moment placé sous le signe du beau et du bon….. tout simplement ! Mais avant de vous raconter mon déjeuner parlons déjà de la matinée !

La journée commençait normalement à 10h mais je ne suis arrivée qu’à 10h30 (au travail de 8h à 10h). Merci l’invitation presse (si c’est pas la classe quand même) car il y avait déjà beaucoup beaucoup de monde à l’entrée, les aixois étaient impatients de découvrir le salon !

De 10h à 10h30  accueil et petit déjeuner presse, j’attrape quand même un café car je sens que la journée va être intense ! L’occasion de faire un petit coucou à Ma Cigale est Fantastique, Twinkky Lizzie et Estelle du Lab by Estelle. Je dois dire qu’en une année on a construit une belle petite brochette de bloggeuses et c’est toujours un plaisir de se croiser sur de tels événements.

Entre café, blabla avec les copines et brioches j’ai à peine de le temps de regarder les stands et il est déjà 11h00 , RDV  pour le déjeuner avec EAT WITH THE BLOGGER

Déjeuner avec Eat with the Blogger . . . des bloggers IRL !

Rencontre donc d’une belle brochette de bloggeurs et bloggeuses de la région afin de dresser la plus belle table du salon, sur le thème du Bleu bien entendu ! Alors c’est vrai que l’on avait que des belles (et bonnes choses) mais je trouve que l’on a vraiment fait une belle table, sur laquelle tout le monde a pu mettre sa petite touche ! Nous avons fait de notre mieux pour aménager toutes les pièces prêtées par les créateurs et artisans du Salon (je vous laisse admirer le résultat en photos). Un bel esprit de partage pour un déjeuner plus que convivial ! En tous cas bravo (et merci) à Nanette et Julianna pour nous avoir fait vivre ce moment,  »en vrai » (et plus sur nos réseaux sociaux chéris)

Après le déjeuner il est déja 15h, il va falloir commencer à chercher mon coup de cœur, (j’ai la catégorie Saveur) car l’on doit envoyer le nom du stand choisi et une photo à Elodie avant 18h30. Et en grand indécise dans mon genre …. je risque d’hésiter….. quoique, j’ai adoré les jus de fruit du déjeuner MELON/BASILIC ET lait d’amande/ fleur d’oranger par  »Les Jus de Py » et je sais qu’ils ont leur stand sur le salon.

 

Miam avec La Maison Jouvaud

 

Remise des Prix :

Dans les allées  »coté saveurs » je (re) goûte donc les Jus de Py, la biere la Petite Aixoise, les jus Juice, des calissons, des délicieuses confitures à base de safrans  …..  je ne dois pas me tromper sur mon coup de cœur !! ^^ Après avoir longuement hésité entre SAFRAN D’ANTAN et LES JUS DE PY je choisi d’élire LES JUS DE PY car se sont des produits que vous pourrez retrouver à Aix en Provence. Une fois nos coups de cœurs respectif petite pause photos au stand du ROSE LES VILAINES avec les copines et je prend (enfin) le temps de visiter les autres stands du salon.

On recroise Nanette et Julianna qui nous donnent (encore) un petit cadeau à glisser dans nos goodies-bag * déjà super remplis !!!!  (la liste des partenaires qui nous ont gâté est en fin d’article )

A la fin de la journée la petite troupe de bloggeurs se retrouve, micro en main et on annonce notre choix ! C’est drôle pour la première fois je n’ai pas eu le cœur qui battait à toute allure de stress … je me sentais bien et vraiment très heureuse de partager mon coup de cœur devant tous ce public (et aussi j’avais remarqué que le micro ne marchait pas si bien … donc c’est peut être pour ça que je n’ai pas stressé).

 

 

Et voila la journée est terminée … vous y croyez ? C ‘est passé tellement vite  Mais je retournerai sur le salon le dimanche pour partir à la découverte des autres stands et prendre encore plus de photos ! Maintenant vivement 2018 . . . mais quelque chose me dit que 2017 restera vraiment le plus beau salon côté Sud pour moi ! Je me souviendrai longtemps de cette journée et surtout de ce beau et bleu déjeuner ! 

***

LISTE DES PARTENAIRES : Merci à vous tous de nous avoir gâtés comme cela !

 Arts de Fronze, Bensimon collection, Fluxversion, FruitdoraixGood design store, Les Jus de PyLa Fretillante, La Nouvelle Bossa, La Maison Jouvaud, Longonya wines, La Maison de Saint Sa , Couleur Locale, Mannissa, Annabel KernCinkGlass & Moss 

***

Un grand merci à Elodie (de l’Agence 14 Septembre) sans qui je n’aurai pas pu participer à cette magnifique journée et à l’équipe Eat with the blogger pour cette belle organisation votre enthousiasme et pour avoir rendue cette journée si unique !

***

 

Un petit mot . . .