Un drôle d’endroit pour dîner …. mon premier restaurant à Aix

Le Restaurant Drôle d’Endroit 

Niché dans une toute petite rue (vraiment toute petite) d’Aix en Provence ce restaurant est un vrai délice, pour les papilles, les yeux et les oreilles !!

Le drôle d’endroit, en plus d’être un restaurant souhaite « apporter la culture autant gastronomique que littéraire et musicale avec une bonne dose d’humour et de convivialité ; permettre à toutes les générations de se croiser et bien sûr bien boire et bien manger mais aussi chanter, rire, jouer, penser et échanger. » Vous pourrez  ainsi profiter de jeux de société et d’expositions (qui changent tout les mois). Enfin si vous venez le jeudi vous pourrez profitez des « Scènes d’esprit » dès  21h30 avec le concert d’un groupe (avec une participation de 6€ par personne).

Sur les bons conseils d’un collègue je décide donc de réserver une table pour faire une surprise à mon cher & tendre.

En arrivant je ne suis pas déçue : un haut plafond, plein de couleurs et un endroit hyper chaleureux s’offre à nous …. Direction notre table et la petit ‘’problème’’ la table est très basse (plus basse qu’une table de salon) et je me demande où Monsieur qui fait 1M86 va bien pouvoir ranger ses jambes …… bon ça n’a pas l’air de le déranger plus que ça …..

Le serveur nous apporte rapidement l’ardoise avec  le menu du jour…. Choix Cornélien, tout à l’air délicieux. !!

Nous avons le choix entre 5 entrées, 7 plats et 6 desserts. Je me laisse donc tenter par un poisson accompagné de sa purée de patate douce (je garde une place pour le dessert) tandis que mon cher& tendre opte pour  entrée et plat avec une crème brulée au chèvre/romarin et un plan (copieux) avec magret de canard, polenta et pomme de terre grillées.

En patientant pour nos plats je remarque que les lampes du restaurant sont à vendre (250€ !!Tout de même!!  C’est donc à ce même moment que j’arrête de jouer avec…) d’ailleurs nos plats arrivent !!

Nos deux plats étaient réellement délicieux, je n’ai presque plus faim mais je commande tout de même un dessert (j’hésite juste entre 3 desserts sur 6 ….. Finalement c’est le moelleux noisette : chocolat) qui l’emporte !

Nous sortons de table à 22H (il y a eu un peu d’attente entre le plat et le dessert) ravis de cette belle soirée à Aix …. QUI était ma première mais pas la dernière dans cette belle ville !

***** ma soirée remonte au 26 janvier 2014 et je n’avais malheureusement pas pris de photos ce soir là***

Informations Pratiques et Contacts

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir  – Fermé mercredi midi .

14, rue Annonerie Vieille – 13100 Aix-en-Provence.

04 42 38 95 54                      

www.droledesite.fr

Un petit mot . . .