Visite Guidée à Aix en Provence avec Le Visible est Invisible

Juin et le soleil sont là, je ne sais pas pour vous mais j’ai très envie de vacances ! Quand je vous parle de vacances j’entends envie de soleil, de découvertes, du dépaysement, de flâneries . . . et si finalement tout ceci était possible tout en restant à Aix en Provence ?

Allez suivez moi je vous emmène à la découverte de la ville et de mon dernier bon plan !

v1

v8

Aix en Provence autrement :

Partir en vacances sans bouger d’Aix en Provence c’est possible et c’est avec Frédéric Paul, alias guide touristique  »Le Visible est invisible » que j’ai pu en vivre l’expérience. Le mois dernier j’ai eu la chance de (re)découvrir Aix en Provence lors d’une visite guidée de 2 heures. N’étant pas Aixoise de base cette visite était vraiment l’occasion de mieux connaître ma ville. Mais finalement que vous soyez natif de la région ou touriste de passage je vous conseille vraiment cette visite, je suis certaine à 100% que vous y ferez de belles découvertes . . . le tout étant de lever le regard vers le ciel . . .

Frédéric, véritable conteur de rues professionnel (d’ailleurs si son nom vous dit quelque chose c’est peu être parce que vous l’avez découvert dans l’émission Des Racines et des Ailes) vous emmènera visiter et découvrir votre ville, au fils des rues et des places votre regard se portera et s’arrêtera quelques instants sur cette rue particulière, sur des fontaines, des mascarons, des affiches . . . . et Frédéric vous en contera alors toute l’histoire. Mais attention, les guides et visites trop scolaires avec moult dates et chiffres très peu pour moi ! Ici il est question d’anecdotes, de récits et d’histoires partagés avec passion.

Je ne vous dévoilera pas tout ce que j’ai appris, mais à présent je connais la véritable histoire de la rue fermée à Aix en Provence, je sais que notre célèbre Cours Mirabeau fait 440 mètres de long (qui est d’ailleurs la superficie en m2 de la scène du Grand Théatre de Provence) et que la fontaine de La Rotonde n’a pas toujours été au centre de notre ville . .. . 

Le visible est invisible et c’est tout à fait ce que j’ai pu découvrir lors ce beau parcours de ville. Deux heures à (re) découvrir ma ville, en marchant sous un doux soleil (j’ai fait la visite de 10h) je me suis vraiment sentie dépaysée comme je peux l’être en vacances. 

 3-AIX 2

 J’ai aimé :

  • Voir des choses que je n’avais vraiment jamais remarqué dans ma ville dans des rues que je connaissais pourtant . . .
  • Une visite bien organisée, rythmée, un parcours parfait pour visiter la ville en 2 heures
  • La bonne ambiance de notre petit groupe, nous étions relativement calmes car passionnés par les découverte du jour,
'' Visitez Autrement Et Laissez-Vous Guider Par Votre Regard...''

2-AIX

v2

v5

 

Les visites à Aix en Provence :

♦ Aix Hors Des Sentiers Battus
Aix-en-Provence, le Cours Mirabeau, la Rotonde, le quartier Mazarin… Mais pas seulement. Osez sortir de la carte postale et découvrir Aix avec un autre œil. Durée 2h environ dans le centre ancien et alentours / le mercredi à 10h.

♦ Dans Les Rues D’Aquae Sextiae – Aix Antique
Frédéric PAUL vous fera remonter le temps lors d’une visite dans la bonne humeur agrémentée de photos et de vidéo. Durée 2h environ dans le centre ancien et alentours. Tous les mercredi à 14h.

Mais aussi Marseille, La Ciotat et Toulon

 

 

Informations Pratiques & Contacts

 

Tarifs : 9€ par personne (Gratuit pour les moins de 7 ans)
Billetterie et départs à Office de Tourisme d’Aix en Provence
Les Allées Provençales – 300 Av Giuseppe Verdi
13100 AIX EN PROVENCE
Tél. : +33 (0)4 42 16 11 61

 

*** Merci à Frédéric Paul pour son invitation à cette superbe visite*** 

Un petit mot . . .