Week end en amoureux au Moulin de Vernègue

Il y a deux mois nous sommes partis avec Mr ChuckFood pour un petit week end en amoureux au Moulin de Vernègues à 30 minutes d’Aix en Provence. J’avais réservé grâce à mon Passeport Gourmand afin de bénéficier d’une super offre (week end tout compris à 191€ pour 2 ).

Mais ce week end je m’étais dis,  »pas de blog, pas de photo » . . . sauf que . . .

Bienvenue à l’hôtel Le Moulin de Vernègue****

. . . Sauf que l’on a littéralement adoré le lieu !!! Le parc, la piscine, la réception, bien sûr notre (immense) chambre . . . le dîner . . . le spa (!!!) allez pour être vraiment honnêtes il n’y a que la bouteille de vin que nous n’avons pas trop apprécié (le vin en lui même, pas le fait d’avoir une bouteille de vin à l’arrivée) ! Alors forcément nous avons pris quelques photos de ce bel endroit ! Je m’y suis sentie vraiment bien, à la fin du week end et je n’avais qu’une envie c’est d’y retourner . . .  et finalement mon souhait a été exaucé car l’équipe du Champagne Charles Heindsick m’a invité quelques semaines après pour un after work musical jazzy dans la suite Charles Heindsick

Et pour la petite anecdote j’avais repéré la suite lors de notre premier séjour, grâce au logo sur la porte en me disant  »hum je pense que cette chambre là doit être super » . . . et j’étais à mille lieux de penser y retourner peu de temps après.

Un peu d’histoire . . .

» L’hôtel Le Moulin de Vernègues  est une magnifique  bâtisse de 250 ans, située au cœur de la Provence entre Salon de Provence et  Aix-en-Provence. Vers le 13ème siècle, le lieu servit de moulin à grain à la seigneurie de Vernègues. Au début du 15ème siècle, le roi de France octroie la seigneurie de Vernègues et le Moulin de Vernègues à la famille Damien. En 1560, le Moulin est la propriété du marquis Jean de Sade. Sous Louis XIV, il prend le nom de Bastide Saint Louis et passe aux mains des moines Chartreux de Bompas. À la Révolution française, le Domaine est morcelé en 32 lots. Le Moulin est alors pendant près d’un siècle un relais de Poste. (!!!) Il passe ensuite entre les mains de diverses familles qui succombent toutes à son charme.
Depuis 2009, l’hôtel fait partie du groupe Maranatha. Le Moulin de Vernègues a entrepris récemment d’importants travaux de rénovation et d’extension. Ainsi, l’hôtel est passé de 34 à 100 chambres. (il y a donc une partie beaucoup plus moderne) L’établissement met à disposition de sa clientèle un ensemble d’équipements : golf, piscine, spa  by L’Occitane (avec sauna, hammam et jacuzzi) ainsi qu’une résidence de 7 suites et 100 chambres. L’hôtel fait également partie de Châteaux & Hôtels Collection et le restaurant a également été classé «Table remarquable » en 2015. »

Mon Week End au Moulin de Vernègue

Du soleil, beaucoup de soleil pour ce week end d’avril. Tout s’annonçait parfait. Sur la route pour venir j’ai déjà le sourire, je croise par hasard le food truck Louise du Sud, que je n’avais jamais vu  »en vrai ». Nous voilà arrivés au Moulin de Vernègue, le calme et la beauté du lieu sont  … inattendu !! Je suis vraiment séduite dès les premiers instants par le lieu. Direction la réception pour notre check in, nous traversons l’hôtel (notre chambre est située dans la partie moderne de l’hôtel) par les jolis couloirs avec ses petites lames de bois où le soleil joue à cache cache.

Nous voilà dans notre chambre – immense – Direction le petit balcon pour apprécier la vue et la nature . . . et le calme. Nous réservons le dîner pour 19h30, tout juste le temps de se balader dans le jardin, de découvrir la piscine (un petit peu trop fraîche en avril) avant d’aller savourer notre dîner haut en saveurs.  Un dîner sans fausse note de l’entrée jusqu’au dessert , pour nous deux.  (malheureusement je n’ai pas pris de photos) Un crémeux de mozzarella aux tomates confites, pistou et croustillant de jambon cru (dégusté sans pistou – petite demande de ma part – et même sans ça délicieux),  une volaille fondante à souhait et un amortissement de desserts à la pistache et chocolat pour terminer notre dîner. Parfait !

Avant de venir à l’hôtel j’avais « étudié » scrupuleusement la carte du bar et n’avais aucun doute sur le cocktail du soir … mais malheureusement mes maux de têtes ont eu raison de ma gourmandise ce soir là. Mais un fameux cocktail avec du sirop d’érable ne présageait que du bon !!!

Le lendemain on est bien sur notre terrasse avec notre petit café (après un copieux petit déjeuner – bien qu’un brin basique avec peu de fait maison je pense) mais je décide d’aller faire un petit tour au Spa . . . bon choix ! Il est magnifique, tout y est : jacuzzi, hammam, tisanerie, sauna, casier , serviette . . . j’y resterai deux heures, deux heure de détente totale !!!

Après cette matinée c’est avec un peu de nostalgie que nous repartons sur Aix en Provence, mais avec l’assurance d’avoir trouvé un lieu ressourçant à souhait

Offre spéciale avec le Passeport Gourmand :

Voici le détail de l’offre  »Passeport Gourmand » :

– 1 Nuit en chambre Classique

– 2 petits déjeuner

– 2 dîner au restaurant Les Voûtes (entrée, plat, dessert)

– 1 demie bouteille de vin rouge Calavon (en chambre, elle ne sera pas servie lors du dîner)

Le tout pour un tarif de 191€ !!! Pour en profiter il vous suffit de commander votre Passeport Gourmand qui est au prix fou de 10€ jusqu’au 30 septembre !!! ( à la place de 69€, et vous pourrez utiliser votre passeport jusqu’à la fin du mois de septembre 2017)

Formule Suite Ephémère Charles Heidsieck

Durant tout l’été le Moulin de Vernègues s’associe avec la célèbre maison de Champagne Charles Heidsieck.
Venez vivre une expérience unique le temps d’une nuit. Une invitation au luxe et au voyage vous attend avec la Suite By Charles jusqu’au 30 Septembre 2017.

Le package comprend :

• Une bouteille de champagne 75cl « Blanc des Millénaires 1995 » (en chambre à l’arrivée)
  • Un accueil VIP avec des pièces sucrés en chambre
  • Un early Check-in 13h , Late Check out 15h (pour pouvoir profiter du Spa ! )
  • Un accès Spa avec un espace Privatif à MySpa ou autour de la piscine avec Coupe de Champagne
  • Un apéritif Champagne en Chambre ( 2 Coupes de Charles Rosé ) + 6 pièces Salées

J’ai aimé :

• la formule  »tout compris »

• le calme et la quiétude du lieu

• le spa (également ouvert aux clients extérieurs) : un des meilleurs que j’ai pu faire !!! La prochaine fois je teste le massage !

On y va pour : Un week end en amoureux sans aucun doute !